A Propos

Je suis Corinne Cabibbo, thérapeute psychopraticienne

PHOTO Corinne Cabibbo

La 5ème roue du carrosse.

Voilà comme je me suis définie depuis ma naissance de part l’éducation que j’ai eue et avec laquelle je me suis construite.

Celle qui sert rarement, dont on n’a pas besoin en général, qui peut dépanner mais qui en fait n’a pas vraiment d’utilité.

Cela est venu heurter ma valeur, ma place dans ma fratrie et dans la société, des doutes permanents sur qui je suis et de quoi je suis capable, un profond désamour.

Un long, très long chemin parsemé d’embûches, de croyances limitantes, de pertes de repères, de manque de confiance, de violences morales et d’abus physiques.

Bien abimée par la vie ? je suis tombée plusieurs fois. Et je me suis relevée, à chaque fois.

Petit à petit le chemin s’est construit, avec ses écueils, mais aussi avec ses succès.

De tout cela, j’ai découvert cette force intérieure, comme si le sable mouvant dedans devenait un roc, comme si la comparaison à l’autre, l’auto-sabotage, la minimalisation de mes capacités, la violence physique/morale et le désordre émotionnel, avaient été autant d’éléments confrontant pour m’amener sur le chemin de la guérison, celle de mon âme, celle de mon cœur, celle de mon corps.

Parce que je crois que l’être à une capacité fondamentale à survivre au pire, à dépasser ses traumatismes, à retrouver le souffle de vie, à la recherche de son essence. Et que quand on a vécu le plus bas, on ne peut que remonter. Et que quand on a expérimenté le fond de la piscine, on a les mots pour le dire et pour comprendre l’autre dans ses désordres et ses désarrois.

Corinne

Voilà aujourd'hui ma philosophie de vie :

Utiliser toutes Les expériences douloureuses que j’ai surmonté et dépassé, pour aider l’autre à transcender les siennes et retrouver un sens à sa vie, sa place dans ce grand tout, pour qu’il puisse voir ou découvrir la vie dans toute sa beauté.

Mon état d'esprit :

Carl Gustav Yung : « Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire. »

S’il y a une citation qui peut définir mon état d’esprit dans mon travail, c’est celle-ci.

De part toutes mes expériences, j’ai compris que vouloir ne pas affronter ses parts d’ombre, ce qu’on n’aime pas chez soi, même de manière inconsciente, ce n’est pas aller vers le chemin de la guérison. La mise en lumière de ce qui nous heurte, nous dérange, nous fait ma, est l’abcès qu’on crève et qui permet de ne plus souffrir ensuite….

« La persévérance, c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. », Léon Trotsky.

« Le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. », Winston Churchill.

Ces deux citations viennent annoncer ma philosophie de vie et ce qui prédomine quand j’accompagne quelqu’un, ne jamais le lâcher, ne jamais abandonner, persévérer encore et encore, aller jusqu’au bout de ses rêves, car… TOUT EST POSSIBLE !!!!!!

Mon parcours

2012  > Energéticienne, soin de l’âme par la vibration sonore.

2015  > Coach professionnel et personnel RNCP niveau 1 – HEC

2016  > Praticienne certifiée en hypnose évolutive – IIHS

2017  > Praticienne certifiée en hypnose de régression QHHT (Dolores CANNON)

2020  > Praticienne certifié en PCD (processus de communication avec les défunts) – IIHS

2022  > Formatrice en Hypnose Vibratoire Quantique (Hypnose régressive)

2023  > Praticienne certifiée en EFT

2023  > Formée en CNV (communication non violente) avec Thomas D’ANSEMBOURG

2025  > Psychopraticienne certifiée en ECDE et thérapie existentielle